Qui sommes-nous?

 

Voici la petite histoire...

 

Sophie est française et a travaillé plusieurs années dans le tourisme d’aventure. Après avoir beaucoup voyagé, elle est partie à la découverte de l'Australie puis de la Nouvelle-Zélande où elle a travaillé dans plusieurs Bed&breakfasts et rencontré Ian…

Ian est néo-zélandais; avec son frère ils ont créé un magasin de motos  ainsi qu’une agence organisant des tours de Nouvelle-Zélande à moto; ils ont également possédé un Bed&Breakfast en Nouvelle-Zélande où Sophie et lui ont travaillé pendant 3 ans...

C’est au cours d’un voyage en France que Sophie et  Ian ont décidé d’acheter la maison des grands-parents (et arrières grands-parents!)de Sophie, afin de la transformer en maison d’hôtes (ou Bed & Breakfast c'est selon) : pendant 3 ans Sophie, Ian (avec l’aide d’artisans locaux, de la famille et des amis !), ont patiemment rénové cette grande maison qui ne demandait qu’à revivre !

Ian a appris le français et a découvert une culture dont il est tombé amoureux, et la maison familiale a retrouvé une jeunesse… venez nous rejoindre, l’aventure continue !

 

Pourquoi choisir Les Petits Gallais?

 

Profitez du savoir faire de vos hôtes, dont l’expérience des voyages et des chambres d’hôtes (ou « Bed & Breakfast ») en Nouvelle-Zélande a permis de créer une maison confortable et entièrement dédiée aux séjours courts ou longs: 

  • Chaque chambre est personnalisée avec beaucoup de rangements
  • Literie de qualité avec grands lits de 160x200 minimum
  • Salles de bains modernes et bien équipées (douches, serviettes de toilette, savon, shampoing et gel douche, sèche-serviettes, sèche-cheveux...),  
  • Salon commun à l'usage exclusif des hôtes (avec espace de travail et/ou détente, musique, livres, magazines, jeux...) - le petit plus: profitez de la chaleur du poêle à bois en hiver!
  • WIFI gratuit dans toute la maison,
  • Petits-déjeuners complets compris dans le prix de votre chambre
  • Jardin paysager au calme

Où sommes-nous?

Cliquez ici pour un avant-goût des Côtes d'Amor...

Saint-Carreuc est un village d'environ 1500 habitants est situé dans les Côtes d'Armor, en région Bretagne, à environ 20 minutes de Saint-Brieuc (46000 habitants environ) et à 25 minutes de la plage.

On y trouve un bar/restaurant déjeuner ouvrier (Le Bourg De Paille), un bar/Tabac/Journaux (Le Kar Koi), et un salon de coiffure (Nuances). Il n'y a malheureusement pas de restaurant pour le soir dans le village (sauf des pizzas à emporter au Bourg de Paille le mercredi et vendredi soir), mais de nombreuses possibilités s'offrent à vous dans les villages alentours, n'hésitez pas à nous demander conseil!

Notre chambre d'hôtes se trouve au cœur du bourg, entre le lavoir et l'église (qui a la délicatesse de ne pas sonner entre 22h et 7h... ;-)

A l'écart de l'agitation de la ville, le village est calme et tranquille, entouré par la campagne, les champs et la forêt; on y trouve une église (l'église Saint-Etienne, datant de 1763), un lavoir, une chapelle (St Guihen, datant de la fin 16e siècle et du 19e siècle et qui possède également sa propre fontaine et un calvaire dont la croix est inscrite aux Monuments Historiques), un joli étang, un château (le château du Plessis) et le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou en VTT...

Les villages voisins aux alentours sont Plédran, Ploeuc-Sur-Lie, Hénon, Quessoy, Plaintel, Ploufragan, Moncontour...

Nous sommes à 1h15 de Saint-Malo, 1h de Paimpol, 1h30 de Vannes et Rennes, 1h45 de Quimper et Brest

(GPS Latitude:48.39744280 Longitude:-2.73064680)

Accès

Par Voiture

Paris - Saint Brieuc (environ 4h30 via Caen ou Le Mans/Rennes)

Lorsque vous arrivez par la RN12 (Nationale en “4 voies”, de Rennes jusqu'à Brest via Saint-Brieuc):

Sortie D10 direction Plédran (attention, certains GPS essayent de vous faire sortir bien avant, la route est très jolie mais très petite et sinueuse...! La sortie Plédran est la plus rapide)

Traverser le village de Plédran puis continuer vers Saint-Carreuc

Lorsque vous arrivez à Saint-Carreuc (l'Etang du Plessis est à votre droite), continuez jusqu'au carrefour du Bar/Restaurant Le Bourg de Paille, au Centre du village, où vous prendrez à gauche la Rue du Centre qui monte en direction de l'église

Juste avant l'église, tournez à droite (vous verrez le panneau de rue "Venelle des Clos" sur le mur de l'église, ainsi que le panneau "Chambres d'hôtes de Gîtes de France) jusqu'à une 1ère cour intérieure où vous pourrez vous garer... Puis continuez à droite dans la 2ème cour intérieure : la façade orangée et les volets bordeaux, ça y est vous êtes arrivés!

Si vous venez de Quessoy, tournez à gauche en arrivant sur la place Picot (salle des fêtes), au lavoir à droite, puis continuez jusqu'au bout de la (toute) petite Venelle des Clos (attention aux rétros!!) et garez-vous en face

 

Par Train avec la LGV : 2h15 de Paris!

La gare SNCF de Saint-Brieuc est située à 20 minutes de la maison - plusieurs liaisons par jour Paris Montparnasse/Saint Brieuc en 2h15... www.sncf.fr

 

Par Avion

Aéroport de Saint-Brieuc  (environ 30 minutes en voiture)

Aéroport de Dinard :  (environ 1h15 en voiture)

Aéroport de Rennes (environ 1h20 en voiture)

Sophie et Ian - vos hôtes...

Chambre d'hôte parfaite......

Accueil, confort et ambiance, tous était parfait, si d'aventure nous repassons par là, la question de où aller ne se posera pas, à St Carreuc nous reviendrons très surement. Gilbert et Véronique septembre 2017

Coup de coeur breton !

Nous nous sommes arrêtés aux Petits Gallais lors d'un périple à vélo à travers la Bretagne. Nous avons beaucoup aimé l'accueil chaleureux de Sophie et Yan, la déco des lieux, à la fois cosy, gaie et inspirant l'aventure ! Le lendemain matin, tres bon petit-dejeuner avec notamment un délicieux cake à la banane maison et de belles mûres fraîches. Mmm. Nous voila prêts pour silloner la charmante route menant à Moncontour. Une belle rencontre dans un bien bel endroit. Nous avons deja hâte d'y revenir !

Sandra N, Paris, 25/08/2017 

Une maison d'hôtes où on se sent... comme chez soi!! (to feel really at home)

La complémentarité des propriétaires (la bonne humeur de Sophie et les conseils avisés de Ian). Le calme et la qualité (générale) perçue (chambre, petit déjeuner, ...). Des "annexes" (grange, terrain) pour se reposer, lire, pique-niquer ... et rêver. A découvrir et ... à redécouvrir.

Daniel 25/08/2017

Accueil chaleureux,

Maison très bien tenue, séjour agréable avec des propriétaires charmants, toujours avec une pointe d'humour et de très bon conseils pour les visites, petit déjeuner copieux et des petits mets fait maison, à conseiller. Nous reviendrons sûrement si nous sommes dans la région, merci pour cette belle semaine.

Bervin, Aout 2017

Super endroit,super accueil, n'hésitez pas !

Super endroit, super accueil et le petit-déj est très chouette aussi. On ne s'y est arrêté que pour couper la route mais on voudrait y retourner pour profiter vraiment des environs, le coin est super.

Anne Laure, (BE), Aout 2017

la maison de la convivialité.....

Nous avons apprécié les attentions de Sophie et Ian au confort des hôtes. La maison est très agréable, de nombreuses visites touristiques peuvent être effectuées à partir de Saint Carreuc. Sophie et Ian conseillent parfaitement avec une liste de lieux selon les envies de chacun. Un coin lecture, jeux permet aussi de savourer des instants conviviaux. Que dire d'autres sur cette maison et leur propriétaire ? Chaleureux, empathiques. Parfait !

Lionel, aout 2017.

 

Excellent accueil, hôtes et lieux atypiques, 

En pleine campagne mais à proximité des sites intéressants

accès à un joli jardin, chambre impeccable, petit déjeuner copieux dans une maison ancienne rénovée et tenue par des passionnés, à proximité de Moncontour, un petit village moyenâgeux avec beaucoup de charme, petit restaurant "le chaudron magique" à faire absolument !

29 juillet 2017

 

Une chambre très sympathique et un accueil par Sophie et Yann tout à fait remarquable... Le petit déjeuner est copieux, convivial et d'une qualité gustative extra... Je recommande la confiture de fraises et le pain moelleux :-) La qualité de la restauration faite par les propriétaires est digne de louanges... Un calme parfait et très apprécié après une courte nuit

Dommage que nous n'ayons pas eu le loisir de rester plus longtemps..

Gilles- juin 2017